La Médecine Ayurvédique, vieille de plusieurs siècles, connait bien cette recette sous le nom de Miel d’Or.
Mais quels sont les ingrédients?
Le miel d’abord : puissant anti-bactérien, surtout si vous utilisez du miel de Thym, sans développer de nouvelles bactéries résistantes, contrairement aux antibiotiques de l’industrie pharmaceutique. Une étude publiée dans le Journal européen de microbiologie clinique et des maladies infectieuses a révélé que le miel détruisait toutes les bactéries et tous les agents pathogènes sur lesquels il avait été testé, aussi bien en prise interne qu’en application externe
Le curcuma, quand à lui, notamment grâce à ses composés curcuminoïdes, possède des propriétés inégalées anti-inflammatoires, anti-bactériennes, anti-oxydante, cicatrisantes.
Le mélange des deux devient donc un puissant antibiotique naturel que l’on pourra utiliser pour de nombreuses pathologies tels que la grippe, le rhume, l’hypertension, l’hyperglycémie, l’asthme, le diabète, l’arthrite et toutes les problématiques de douleurs articulaires, l’inflammation de plaies ou brûlures, les problèmes de peau tels que l’eczéma, le psoriasis et acné…
De plus ce mélange permettrait également d’améliorer de façon significative les défenses immunitaires pris de façon préventive.
Recette
- 1 cuillère à café de curcuma moulu
- ¼ tasse de miel brut
Mélangez les ingrédients et garder le mélange dans un pot fermé, à température ambiante. Bien mélanger avant chaque utilisation.